Le monde d’Aveda

Explorer

Le 7 juillet est la

Journée sans cruauté

 

Pourquoi être sans cruauté et végétalien est important pour nous.

Être une entreprise de beauté végétalienne et sans cruauté est une partie importante de l'ADN de notre marque Aveda, il n'est donc pas surprenant que le 7 juillet, la Journée sans cruauté, soit l'une de nos journées les plus célébrées de l'année. En fait, depuis la fondation d'Aveda en 1978, nous produisons des formules qui gardent la Terre à l'esprit.

 

Depuis lors, il y a eu quelques dates marquantes qui ont été au cœur de notre évolution écologique. Par exemple, en 1989, nous avons été la première entreprise à signer les Principes Ceres en matière de responsabilité d'entreprise. Ceres se décrit comme une « organisation à but non lucratif transformant l'économie pour construire un avenir juste et durable pour les personnes et la planète ». Ce sont des valeurs respectueuses de l'environnement très proches du cœur de notre marque.

 

Notre évolution se poursuit d'année en année. Cette année, en janvier, nous sommes devenus une marque de beauté végétalienne à 100 %.

 

Alors que nous nous engageons à être entièrement végétaliens, nous encourageons les curieux à commencer petit et à essayer de manger végétalien, rien que pendant un mois. Par exemple, selon Veganuary1, chaque personne qui devient végétalienne pendant seulement un mois économisera 33 481 gallons d'eau, épargnera la vie de 30 animaux, évitera l’émission nocive de 620 livres de dioxyde de carbone et préservera 913 pieds carrés de forêt.

 

Notre objectif est de donner l'exemple, non seulement dans le monde des produits de beauté et capillaires respectueux de l'environnement, mais dans le monde entier. Nous vivons et respirons notre engagement à prendre soin des animaux et de la faune. Rien qu'au cours de la dernière décennie, nous avons collecté plus de 8 millions de dollars au profit d'organismes de terrain qui contribuent à protéger les plantes et les animaux menacés, ainsi que leur environnement. Nous adhérons pleinement à la conviction que prendre soin de la Terre inclut tous ceux qui y vivent.

 

Alors que des termes tels que « sans cruauté », « végétalien », « durable » et « écologique » sont souvent utilisés avec désinvolture, nous prenons ce verbiage très au sérieux. Ce sont les mots et les idées qui composent notre philosophie fondatrice.

 

Ce ne sont pas que des termes de commercialisation, ils représentent une grande partie de ce qui nous inspire en tant que marque. Alors que « sans cruauté » et « végétalien » sont souvent utilisés de manière interchangeable, ils ont en fait des définitions différentes. Examinons ce que signifie être à la fois sans cruauté et végétalien.

 

SANS CRUAUTÉ

 

La certification sans cruauté octroyée par PETA pour nos produits de beauté représente un principe fondamental de notre marque. Et nous sommes restés fidèles à cette mission. En bref, « sans cruauté » signifie que nous testons nos produits sur des personnes, et non sur des animaux. Et nous ne demandons jamais à quiconque de réaliser des tests sur des animaux à notre place. Cette règle s'applique à chaque étape du processus de développement de nos produits, sans aucune exception.

 

VÉGÉTALIEN

 

Même si notre marque a toujours été sans cruauté, nous sommes allés encore plus loin cette année en supprimant de nos formules tous les produits ou sous-produits d'origine animale. Nous encourageons également nos clients à envisager le végétalisme et une transition vers des repas à base de plantes : cela peut avoir un effet majeur sur l'environnement en réduisant considérablement l’empreinte carbone.

Nos formules reflètent la mission que nous chérissons tant : aimer notre Terre et tous ses habitants.

 

 

MAGASINER NOS FAVORIS

 

  • 0,85 oz liq./25 ml - format voyage 19,00 $ CA

  • 6,7 oz liq./200 ml 91,00 $ CA

  • 15,4 oz liq./450 ml 160,00 $ CA

  • 0,85 oz liq./25 ml - format voyage 19,00 $ CA

  • 3,4 oz liq./100 ml 57,00 $ CA

 

 

1 Pour plus d'information, visitez veganuary.com.

 

 

Powered by Translations.com GlobalLink Web Software