La vie l'été est facile sauf, malheureusement, pour vos cheveux. Les rayons UV puissants, la chaleur excessive et le temps passé dans une piscine chlorée ou dans l'océan salé peuvent déshydrater les cheveux, qui deviennent secs, frisés et abîmés. C'est pourquoi il est essentiel d'adopter une routine estivale de soins des cheveux basée sur une hydratation protectrice et nourrissante. Indice : la collection nutriplenish™ très hydratante et pleine de superaliments d’Aveda.
Pourquoi mes cheveux sont-ils si secs?
Commençons par l'aspect des cheveux secs, car vous avez peut-être des mèches déshydratées sans le savoir. Les cheveux secs manquent généralement de brillance et de douceur, s'emmêlent facilement et peuvent être rugueux au toucher. Ça ressemble à vos cheveux?
Si vos cheveux sont secs, c'est parce qu'ils sont appauvris en lipides, une partie essentielle de la tige du cheveu qui protège et enrobe chaque mèche. Les lipides gardent les cheveux sains, brillants, faciles à coiffer et forts. Or, l’usure normale, le coiffage à la chaleur et l'environnement entraînent une perte de lipides. Et si la nature est une force qui donne la vie, elle peut aussi abîmer vos cheveux. Cela signifie qu'en été (et généralement dans les climats plus chauds ou plus secs), de nombreux facteurs peuvent amoindrir l'hydratation vitale de vos cheveux, notamment :