Le monde d’Aveda

Explorer

BEAUTÉ | 27 JANVIER 2017
 

SOS

(SAUVEZ NOS MÈCHES!)

TROIS ARTISTES AVEDA PARLENT DE LA RÉPARATION DES CHEVEUX


Dans le domaine des cheveux abîmés, les stylistes ont tout vu (et tout fait). Bien entendu, ils savent aussi comment réparer les cheveux qui ont été trop traités, trop coiffés ou qui ont été victimes d'autres facteurs. Alors qui de mieux que trois des meilleurs professionnels d'Aveda pour révéler ce qu'une chevelure subit en moyenne en une semaine, et comment réparer les dégâts?

 

1. Tippi Shorter, Directrice artistique mondiale, cheveux texturés

 

« Comme mes cheveux sont très bouclés, ils ont tendance à être secs », explique Tippi, qui est une fervente adepte du co-wash. « En tout, mon processus de nettoyage prend environ une heure. Je n'ai donc pas le temps de nettoyer mes cheveux plus d'une fois par semaine. Par conséquent, je mets beaucoup de produits dans mes cheveux - gel, shampooing sec, etc. - ce qui entraîne une accumulation », ajoute-t-elle. Pour éliminer ces accumulations sans déshydrater ses cheveux, Tippi aime effectuer un prélavage avec le co-wash. Lorsque ses cheveux sont secs, elle fait pénétrer le Co-Wash Be Curly™ d’Aveda dans son cuir chevelu afin qu'il commence à décomposer les résidus de produits. Elle passe ensuite sous la douche pour rincer et applique le même produit sur ses pointes uniquement.

 

 

2. David Adams, coloriste en chef et copropriétaire de FOURTEENJAY

 

« Mon mantra est qu'une belle chevelure commence par des cheveux en bonne santé », explique David. Ainsi, avant tout service de coloration chez FOURTEENJAY, ses clients bénéficient d'une consultation gratuite comprenant une évaluation à l'aide d'une caméra qui grossit le cuir chevelu à 600 %. « Parfois, les cheveux d'une personne sont trop abîmés pour être traités, alors nous effectuons un test sur mèche pour voir ce qui se passera sous l'influence de la couleur », explique David. Et à la fin d'un service de coloration, chaque client reçoit un masque protéiné ou hydratant. Même si les produits utilisés pour modifier la texture et la couleur des cheveux sont devenus plus doux au fil des ans, « les femmes ont tendance à enchaîner les traitements ». C’est ce qui abîme le plus les cheveux, selon David. En tête de liste des agressions subies par les cheveux : les permanentes et les défrisages chimiques, les traitements à la kératine, les décolorations et les outils chauffants. David précise qu'aucun de ces traitements n'est mauvais en soi, mais qu'il est essentiel d'élaborer une stratégie avec votre coiffeur afin qu'ils ne soient pas administrés trop près les uns des autres.


 

 

3. Ricardo Dinis, Directeur artistique mondial, coupe de cheveux.

 

« Je suis un homme à chignon », dit Ricardo. « J'ai toujours été un original! » Bien sûr, en tant que porteur de chignon, Ricardo confie qu'il coiffe trop souvent ses cheveux de façon trop serrée. Or, lorsque les cheveux sont encore mouillés, cela peut entraîner leur cassure. Pour tous ceux qui portent une queue de cheval ou un chignon quotidiennement, Ricardo recommande de les relever lorsqu'ils sont secs. Il vaut mieux les laisser sécher à l'air libre au maximum, et utiliser le séchoir à cheveux à la fin afin de réduire les dommages causés par la chaleur. Utilisez un élastique recouvert de tissu, qui ne tire pas sur les cheveux, et variez l'emplacement de votre queue de cheval ou de votre chignon pour qu'il n'y ait jamais trop de tension à un endroit de votre cuir chevelu. Autre astuce : « Assurez-vous qu'il y a suffisamment de place pour passer un doigt entre votre cuir chevelu et l'élastique », dit Ricardo. De cette façon, vous vous assurez de ne jamais tirer sur vos cheveux au point de les casser.

 

 

VOUS AIMEZ CES CONSEILS?

Partagez-les avec vos amis sur Facebook en utilisant les mots-clic #LivingAveda et #StyledByAveda

 

 

INCONTOURNABLES DES CHEVEUX EN SOUFFRANCE

Powered by Translations.com GlobalLink Web Software